Sexologie

La sexothérapie cherche à recréer les conditions d'une sexualité épanouie. Elles peuvent traiter l'ensemble des troubles sexuels dont la cause n'est pas organique. 
Les plus connus sont les troubles du désir et du plaisir, éjaculation prématurée ou retardée, troubles de l'érection et vaginisme sont les troubles sexuels les plus fréquents. 

Quand le couple va mal, on s'enfonce dans un maquis de contradictions insolubles. Chacun, à l'affût des comportements négatifs de l'autre, devient aveugle à ce qui reste positif.
« Le seul moyen de mettre un terme à cette situation est d'introduire un élément étranger dans le système. Son rôle est de déstabiliser les forces en jeu, d'installer un nouvel équilibre fondé sur de nouvelles règles. Chaque conjoint a alors devant lui un interlocuteur imperméable à ses manœuvres : celui qui s'enferme dans le silence devra s'exprimer. Tel autre, plutôt dans l'agressivité, sera ramené à sa colère. Ce tiers auquel les couples peuvent s'adresser est le thérapeute. »
La  sexothérapie cherche à recréer les conditions d'une sexualité épanouie. Une sexualité épanouie est très différent d'une personne à une autre; c'est aussi souvent une (re) découverte de soi, de ses désirs et de sa manière de communiquer avec soi avec l'autre ...
On peut traiter une mauvaise communication sexuelle dans le couple ou bien en solo ( troubles érectiles, frigidité, vagnisme ...)
Pour arriver à une sexualité harmonieuse dans un couple, le moyen par excellence s'avère la communication. 
La communication du couple passe déjà souvent par le ré-apprentissage de l'écoute, de soi, de l'autre. Le thérapeute est le médiateur de cette communication.
 Le couple est le lien entre 2 personnes, la réunion entre 2 êtres humaines. La raison première de vouloir vivre en couple consiste à vouloir apprendre à se connaître à travers l'autre dans le but d'arriver à s'accepter inconditionnellement. 
Une relation de couple idéale implique de s'aimer mutuellement sans vouloir changer la personne aimée. C'est donner à l'autre l'espace nécessaire dont il a besoin pour qu'il puisse s'épanouir librement et c'est reconnaître que tous deux ont ce même espace bien que ni l'un ni l'autre n'ait le goût d'en abuser.
Donc, la séparation c'est ce qui se passe lorsque l'un des conjoints ou les 2 ont atteints leurs limites dans l'acceptation de leurs différences. Il est important de "réussir" son couple mais aussi de réussir à "bien se séparer" pour comprendre, évoluer et ne pas ramener des blessures dans la prochaine relation.
Psychothérapie de couple et sexualité

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • N'accepte pas les cartes bancaires
  • Espèces
  • Virements bancaires
  • N'accepte pas les titres restaurant

Conditions de paiement