Donner du sens

 
Hello ! 
 
"Psy in th City " au mois de février ? Déjà mon retour de vacances toute bronzée, détendue et reposée pour enchaîner sur une formation qui me tenait à coeur et dont je souhaitais la faire depuis un certain moment : "décodage du projet de l'âme Stéphanie Paris" par
 
J'ai hésité car la raison voulait que j'attende le mois d'avril.  Enchaîner une semaine de vacances et 4 jours de formations était d'un point de vue pragmatique  non envisageable financièrement et trop absente pour mes patients qui ont besoin d'un suivi régulier ! 
Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un bon compromis avec moi même : 
en journée formation et le soir un à 2 rdv patients!
et voilà choix de coeur! J'ai fais confiance à mon intuition;  si j'avais autant envie de la faire à ce moment là, ce n'était en aucun cas un "caprice" mais un réel besoin même si je ne pouvais l'expliquer  ! Je savais que comme d'habitude j'aurai très certainement la raison et le sens  ultérieurement ...
 
Et je suis fière et heureuse de m'être 
écoutée car aujourd'hui je m'éclate à utiliser ce merveilleux outils à mes patients : qui donne encore plus de sens, de concret, de clarté, qui simplifie, synthétise et donne des chemins clairs pour guider mes patients. 
 
Je vais vous donner un exemple : ma date de naissance 30/03/1981 donne 3/3/33-6/1/7
Que saco????  hihihi 
 
en gros, lorsque je réponds à mes besoins "J'ai besoin d'être créative (3), communicante(3), authentique (3), joyeuse (3), reconnaitre ma valeur (3) dans ma façon de voir la vie et dans mes relations ainsi j'estime mes idées (6), je fais des choix de coeur (6) en m'engageant (6) et en me responsabilisant (6) en m'émerveillant (6) pour guider (1) les autres en rayonnant (1) comme un phare (1) afin de comprendre (7) et de transmettre (7) et donner du sens à inconsciente, celle de mon âme, de mon guide intérieur, le GPS quoi! autrui (7)  ..." ( c'est un bref aperçu) je suis en harmonie en accord avec ma vibration et tout est plus facile et fluide. 
D'où l'importance particulièrement pour moi de faire des choix de coeur, de sortir du triangle victime/bourreau/sauveur (je me demandais pourquoi j'insistais autant avec mes patients ;-)), de faire de l'art thérapie, de guider en donner du sens spirituel/sacré/sagesse dans mes consultations et de plus en plus avec les formations ...
 
Cette formation avec Stéphanie était joyeuse, créative, artistique, engageante, "coocoonante" (petit thé et gâteaux) ,dans le jeu, mis en situation, action  et donne du sens simplement et synthétiquement et de la reconnaissance de qui l'on est ! Merveilleux outils pour mieux se découvrir, re découvrir ou encore approfondir <3
 
Connaître les besoins de mon âme par ma 
numérologie m'a permis de déculpabiliser et d'arrêter de critiquer ma personne ( 6 en ombre culpabilité+ critique), dissoudre mes doutes et jugement sur moi même possible !!!(7 en ombre) 
ACHTUNG, WARNING "Ainsi, dès que je repère  l'ombre de mes chiffres,"  !!!! je reviens à l'essentiel de mes besoins, talents et potentiels pour revenir dans ma lumière beaucoup plus rapidement car je me connais de mieux en mieux confirmé par le décodage et je comprends mieux pourquoi certaines situations/schémas reviennent sans cesse,  pour passer de mon chemin d'ombre à atteindre la lumière et y rester le + possible et le + souvent pour mon bien être, le bien être de mes relations et pour le monde puisque nous sommes interconnectés les uns aux autres .... Et quoi de mieux que de montrer l'exemple, que ça existe, que c'est possible et d'ouvrir la voie aux autres ? Seule nos craintes nous limites ! 
 
Bon mois de Mars libérateur <3 
 
 
 
 

En avril ne te découvre pas d'un fil" et si au contraire JE ME DECOUVRE

En avril ne te découvre pas d'un fil" et si au contraire JE ME DECOUVRE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Psy in the city : En Avril, ne te découvre pas d'un fil ..... 
Atchummmmm ... et oui, ce moi d'avril a été un bon nettoyage (rhume) pour commencer ma détoxication de printemps ;-)
 
Je me suis sentie dans un brouillard tout ce mois ci, perdue en train de changer/ évoluer profondément un de mes systèmes, je le sens en moi, dans mes tripes et dans mes cellules  sans pouvoir l’expliquer, moi qui adore mettre des mots sur toute chose ! 
Alors j'accueille patiemment que mon esprit redevienne plus claire car je sens que dans cette perte de repère, au final je me TROUVE et DECOUVRE une nouvelle partie de moi qui émerge des profondeurs, comme pris au piège de mes  peurs, de mon mécanisme de survie et de ma fidélité à ma filiation, qui du coup m’amène à ne pas être fidèle à moi  étant la résultante de la transmission de l’histoire de ma lignée. 
En parlant de mémoires familiales, c’est intéressant la réaction que j’ai face aux élections : ayant des origines alsaciennes, mes ancêtres se sont plus d’une fois battus et en 1ère ligne pour rester français, je pense que chez moi les potentiels « Hitler » en puissance me font très peur et me réactive l’injustice !!! Alors autant vous dire que de voir le FN au 2 ème tour m’a bien fait et me fais encore travailler dessus ! Et en plus, ayant ma nièce et neveu métissé, autant vous dire que tout cela m'active fortement ... Du coup, je me prépare psychologiquement au 2 ème tour ... ;-) 
 
J'avoue, je ne savais  pas quoi écrire .... non pas parce que je n'avais rien à dire (ça c'est pas possible) mais juste parce que je suis confuse .... et cette confusion, jusqu'à ce matin, me disait "laisse tomber pour ce mois ci Psy in the City, car tout ce qui me vient n'a aucun sens et n'en apporte pas aux autres non plus ..."  mes doutes et cette perte de sens m'ont fait perdre confiance en l'intérêt de ce que je transmettais... 
 
 
Et là, la magie (l’âme agit) et la synchronicité de la Vie, que j’affectionne particulièrement, m’envoie un message par une amie (avec qui je suis connectée par un lien particulier) en m’expliquant ce matin même, qu’elle vient de découvrir que j’écrivais un blog !?! :-). 
Et qu' elle adorait ma façon d’écrire/parler (belle revanche sur mon détracteur) , qu’elle trouvait ça très créatif et que ça lui donnait envie de récrire …. 
Mais que demander de mieux que ce magnifique message d’encouragement, de confiance en soi, en la vie et d’arrêter de se bagarrer/ conflit  avec moi pour accueillir la paix de mon esprit et d’accéder à mon thème du moment : CONFIANCE EN SOI même si je ne sais pas comment et pourquoi !!! 
 
On en revient à lâcher le CONTROLE de ce que je sais, je comprends et vers quoi je souhaite aller ! 
Et là je me dis : "ce dossier est ouvert depuis fort longtemps et toujours pas fermé ?! Et le sera t il un jour ? Est ce que j’accepte mon système/schéma  et de travailler encore se lâcher prise qui m’est si difficile parfois et/ou qui est fait juste en surface pendant qu’en profondeur les résistances persistent " …       
D’où l’importance d’aller voir toujours plus loin sans forcément y aller en mode « commando version Lara Croft » mais plutôt en profitant de l’occasion pour s’améliorer encore et toujours :-)
 
Donc, aussi de lâcher sur mes propres jugements de « t’en es encore là » ! De passer du MOI JE qui donne des fois l’impression de confiance en soi et de prendre sa place au  JE SUIS
Avez vous déjà essayé en conscience de dire à voix haute « Je suis » et de sentir cette pleine présence à soi ! Bien sûr, interdiction derrière le je suis d’y mettre un mot de dévalorisation !!! Le je suis est votre être profond alors attention car cet être profond vous écoute et si vous parlez en mal de vous, il y croit! Dites à un enfant pendant des années qu’il est idiot, insupportable ou autre … il y croira et parlera de lui ainsi! Alors écoutez vous quand vous parlez, chaque mot à son importance et les maux aussi bien sur (somato forever <3 ) 
 
Dans le même genre il y a l’écoute ses besoins, facile à dire et pas à faire. Il est important voir indispensable pour être épanoui de savoir "de quoi ai je besoin ?"  mais alors entre mes besoins conscients et constants,  et les nouveaux qui sont encore inconscients ce n'est pas gagner .... Heureusement, nous avons des outils merveilleux pour les  débusquer :  comme notre corps et ses somatisations, ou encore notre intuition qui nous guident lorsque nous les écoutons bien sur! 
 
Écouter ses inconforts évitent les maladies (mal à dits) et si on ne les entends pas,  les symptômes vont s'amplifier ou bien durer. C'est ce qui est arrivé ce mois ci avec des pseudos symptômes de cystites qui ont duré 6 semaines avec des vas et viens importants ... 
Pourquoi si longtemps ? parce que pour qu'il y est un changement profond de la façon de faire j'avais besoin de temps car si les symptômes avaient disparus rapidement j'aurai reprises mes "bonnes" vieilles habitudes et le changement n'aurait pas pu s'opérer ... 
 
Quand à l'intuition, cela demande beaucoup de lâcher prise, de confiance en soi et en la Vie, d'avoir la Foi que tout est juste même si on ne sait pas encore  pourquoi et où le cadeau caché.
S'écouter permet de se recentrer sur l'essentiel : Soi et de notre bien être qui permet de ne pas s'oublier à travers nos relations car le danger est là : fusionner et écouter les besoins de l'autre ce qui peut créer beaucoup d'attente/ déception, de frustration, d'incompréhension ... alors soyez AUTO BIENVEILLANT AVEC VOUS, répondez à vos besoins pour pouvoir être dans une meilleur à écoute de l'autre et ainsi de trouver le lien juste entre soi et les autres. 
Bon mois de mai riche en expériences et en pluie pour le moment, alors gardez un grand soleil dans votre coeur et votre tête :-)